Argent
High-Tech
Maison
Voyage
Sport et Loisirs

Guide d'achat snowboard

Les fixations de snowboard

Les fixations sont une pièce essentielle du matériel du snowboarder. Elles assurent que vous boots (et donc vos pieds) sont attachées de façon sures à votre planche. Leur fonction est de transférer les mouvements de votre corps à votre snowboard de la manière la plus efficace possible. C'est sont elles qui vous donne le contrôle de votre snowboard.

On distingue deux principaux types de fixations de snowboard :

  • Les fixations à plaques : Ces fixations sont utilisées avec des chaussures rigides très similaires à celles utilisées pour le ski. On les voit essentiellement sur des snowboards alpins, boardercross et parfois swallowtail. Contrairement aux fixations de ski, on chausse par le talon et le serrage se fait devant.
    Chaussure Deeluxe Track 700 & fixation F2 race titanium

  • Les fixations coques : C'est le type le plus courant. La rigidité est assurée par le spoiler (la partie arrière sur laquelle est plaqué le mollet) et deux (parfois trois) sangles au niveau du coup de pied et des orteils. Ces fixations sont adaptées à une pratique freeride et freestyle.

Les fixations de snowboard

« Page précédente - Page suivante »
Recherchez des informations sur les fixations snowboard :
Google
fixations snowboard fixation snowboard fixation snow fixation de snowboard fixation de snow reglage fixation snowboard fixation snow board