Argent
High-Tech
Maison
Voyage
Sport et Loisirs

Climatiseur & Climatisation

Climatiseur mobile

Ce type de climatiseur est très pratique car il ne nécessite ni installation ni mise en route. Le climatiseur mobile peut être de type monobloc ou de type split.

Souvent équipé de roulettes, le climatiseur mobile peut se déplacer de pièce en pièce et se ranger une fois les grosses chaleurs passées. Il est généralement beaucoup plus bruyant qu'un climatiseur fixe et moins puissant donc moins efficace. Il est souvent utilisé pour des petits volumes.

Le climatiseur mobile est donc idéal pour rafraichir une seule pièce. Il peut également être reversible et servir de chauffage d'appoint. Ne nécessitant aucune installation, le prix d'un climatiseur mobile est donc inférieur au prix d'un climatiseur fixe.

climatiseur mobile monobloc

Dans sa version monobloc, le climatiseur mobile est constitué, comme son nom l'indique, d'une seule unité. Tout le circuit frigorifique du climatiseur monobloc est regroupé dans un même corps et une gaine évacue la chaleur à l'extérieur.

  • Utilisation du climatiseur monobloc mobile : Petits volumes.
  • Fourchette de prix du climatiseur monobloc mobile : de 500 à 1000 €.
  • Avantages du climatiseur monobloc mobile : Rafraichissement immédiat, pas d'installation, déplaçable très facilement.
  • Inconvénients du climatiseur monobloc mobile : Plus bruyant que les climatiseurs fixes, puissance limitée.
climatiseur split mobile

Séparé en 2 caissons, un caisson sur roulette à l'intérieur et un caisson extérieur relié par des tuyauteries souples, le climatiseur split mobile peut se déplacer et se réutiliser avec certes un peu moins de facilité que le simple mobile monobloc.

L'avantage du climatiseur split mobile par rapport au monobloc réside dans le fait que l'air chaud est évacué par des conduites souples (au lieu d'un conduite de 10 cm de diamètre pour le mobile monobloc). Le climatiseur split mobile ne nécessite pas d'installation particulière, cependant il faudra prévoir un emplacement pour l'unité extérieure.

Le climatiseur split mobile fonctionne la plupart du temps en froid seul non réversible. Le climatiseur split mobile est également moins bruyant que le mobile monobloc car la partie bruyante se trouve à l'extérieur.

  • Utilisation du climatiseur split mobile : Petits & moyens volumes.
  • Fourchette de prix du climatiseur split mobile : de 800 à 1200 €.
  • Avantages du climatiseur split mobile : Rafraichissement immédiat, installation simple, plus puissant que les mobiles monobloc et moins bruyant, peut être placé de 4 à 6 mètres de distance du point évacuation extérieur grâce aux gaines d'évacuation souples.
  • Inconvénients du climatiseur split mobile : Caisson extérieur encombrant.

Climatiseur mobile

« Page précédente - Page suivante »
Climatiseur & Climatisation
Sommaire :

climatiseur mobile

Recherchez des informations sur les climatiseurs mobiles :
Google
climatiseur split mobile climatiseur mobile split climatiseur mobile monobloc climatiseur mobile reversible climatiseur split mobile climatiseur mobile reversible achat climatiseur mobile climatiseur monobloc mobile climatiseur reversible mobile