Argent
High-Tech
Maison
Voyage
Sport et Loisirs

Guide d'achat snowboard

Choisir des fixations pour son snowboard

Avant d'envisager l'achat de fixations, mieux vaut avoir déjà ses propres boots afin que celles-ci s'ajustent parfaitement.

Quel type de fixations choisir ?

En dehors des pratiques telle que l'alpin qui nécessitent plaques et chaussures rigides, on choisira, la plupart du temps, boots et fixations de type coques. Reste à choisir entre les coques classiques et les systèmes d'attaches rapides à chaussage arrière ou latéral.

Alors que les coques standards satisferont le plus grand nombre, les systèmes d'attaches rapides apportent certains avantages. Ces fixations permettent de chausser debout sans avoir à règler le serrage à chaque fois. Fini le temps passé assis dans la neige à la descente du télésiège et idéal quand on accompagne des skieurs impatients ! Ces systèmes alternatifs ont leurs fans et leurs détracteurs, donc faites-vous votre propre idée en les essayant si vous en avez l'occasion.

Choisir des fixations pour son snowboard

Choisir la taille

Les fixations se déclinent généralement en trois taillles : S (34-41), M (41-43) et L (43 et +). Il est nécessaire de s'assurer que les fixations s'adaptent aux boots et que rien n'empêche un serrage correct des straps.

Hauteur du spoiler

Suivant les style les hauteurs du spoiler diffèrent. Pour le freestyle, les spoilers seront courts et flexibles pour faciliter la manoeuvrabilité. Pour le freeride, les spoilers seront plus hauts ce qui permet un plus grand contrôle.

Comment essayer les fixations ?

Si c'est possible, il est préférable d'essayer les fixations déjà montées sur le snowboard. Chaussez une de vos boots, mettez le talon dans la fixation. La chaussure doit s'insérer sans forcer. Attachez les straps sans trop serrer. La chaussure ne doit pas flotter latéralement.

Choisir un modèle en fonction du prix

Généralement, plus les fixations sont légères et plus elles comportent d'options de réglages, plus leur prix augmente. A vous de voir selon votre budget et votre niveau technique.

Choisir des fixations pour son snowboard

« Page précédente - Page suivante »
Recherchez des informations sur les fixations de snowboard :
Google
fixation snowboard fixations snowboard fixation de snowboard fixations de snowboard fixations snowboards reglage fixation snowboard fixation pour snowboard taille fixation snowboard