Argent
High-Tech
Maison
Voyage
Sport et Loisirs

Guide d'achat snowboard

Choisir ses boots de snowboard

Comment choisir ses boots de snowboard ?

Chaque pied est différent, plus au moins large au niveau des orteils, du talon et du coup pied. Il est donc important d'essayer le maximum de boots possibles afin de trouver chaussure à son pied. Un des point essentiel qui orientera votre choix sera le confort et cela en prévision de vos futures longues sessions de snowboard !

Chaque marque présente des spécificités au niveau des largeurs de boots. Cette caractéristique est à prendre en compte non seulement par rapport à votre pied mais aussi par rapport aux fixations que vous allez utiliser. Pour résumer : Les boots doivent s'adapter parfaitement à votre pied ainsi qu'à vos fixations.

Chausson ThirtyTwo

Si vous avez le talon fin et que celui-ci a tendance à se décoller, orientez-vous vers des modèles qui possèdent des renforts qui permettent un meilleur maintien de la malléole. Certaines marques proposent des renforts qui se collent ou se scratchent au chausson afin de l'ajuster au mieux à votre pied ("fit system heel hold kit" chez Thirty Two, "J-bars" chez Burton, "fit-bars" chez Vans par exemple).

Il vous faudra également prendre en compte le fait qu'après quelques temps, la mousse du chausson va se tasser. Vos pieds seront alors moins serrés. Essayer d'anticiper ce paramètre en choisissant des boots où vous êtes "confortablement" serré au moment de l'achat et vous serez "au top" une fois le chausson fait à votre pied. Ne choisissez surtout pas une paire de boots trop grande pour vous !

Comment essayer les boots ?

Au moment d'essayer, assurez-vous d'avoir les mêmes chaussettes que vous allez porter avec vos futures boots mais également d'avoir les ongles de pieds coupés au plus ras. Les ongles longs peuvent occasionner une gêne et parfois même des douleurs.

Insérez le pied dans le chausson, serrez les lacets du chausson puis ceux de la boot. Assurez-vous que votre talon est bien calé à l'arrière de la chaussure. Posez votre snowboard au sol et chaussez les fixations. Effectuez des mouvements latéraux puis passez d'une carre à l'autre. Assurez-vous que vos talons restent bien en place et ne qu'ils ne décollent pas quand vous vous penchez en avant. Vérifiez de n'avoir aucun point de douleur.

Choisir ses boots de snowboard

« Page précédente
Recherchez des informations sur les boots de snowboard :
Google
boot snowboard boots snowboard boot de snowboard boots de snowboard