Argent
High-Tech
Maison
Voyage
Sport et Loisirs

Guide d'achat snowboard

Les boots de snowboard

Les boots sont le premier lien entre vous et votre snowboard. Elles doivent assurer la protection et le bon maintien de vos pieds et de vos chevilles. Elles doivent maintenir vos pieds au chaud et au sec. Le confort des boots que vous choisirez est évidemment un élément essentiel dans votre choix.

Il existe deux types de boots : Les boots rigides destinées aux fixations à plaques et les boots souples pour les fixations de type coque.

  • Les boots rigides : Elles sont conçues pour avoir un contrôle ultra précis. Les boots rigides maintiennent le pied, la cheville et le mollet très fermement ce qui permet le carving à haute vitesse sur neige dure. Elles sont composées d'un chausson interne et d'une coque externe en plastique dur. Le serrage s'effectue grâce à des boucles. Ces boots sont très similaires aux chaussures de ski. Cependant, ces boots offrent une mobilité latérale à la cheville grâce à une charnière que ne possédent pas les chaussures de ski.
    Boot de snowboard rigide Deeluxe Track 700
  • Les boots souples : C'est le type le plus courant et le plus populaire. Ces boots permettent au pied, tout en le maintenant fermement, d'effectuer un large éventail de mouvements dans quasiment toutes les directions. Les boots souples sont composées d'un chausson interne et d'un extérieur plus rigide et imperméable.

    L'intérieur rembourré permet de protéger la cheville et le pied des chocs mais aussi du froid. Le chausson peut avoir son propre système de laçage ce qui permet de l'ajuster au mieux au pied.

    L'extérieur de la boot protège le pied de l'humidité et donne à la boot une certaine rigidité. Concernant le serrage de la boot, il existe plusieurs systèmes. Sur les modèles les moins chers on trouve de simples lacets avec parfois des taquets qui empêchent les boucles de se déserrer. Dans les gammes supérieures, on trouve des systèmes de laçage rapide "speed lace" qui, grâce à des poignées, permettent un serrage quasi-instantané ou encore le système "BOA" qui grâce à un molette serre la chaussure en tendant un cable en acier qui remplace les lacets.

    Boots celsius CLS 6 à lacets, Flow Rift Boa Coiler, Burton Moto avec Speed Lace

    Au contraire des boots rigides, les boots souples sont assez confortables et permettent de marcher presque normalement et même de conduire.

    Suivant votre programme, les boots auront plus au moins de flex. Elles seront plus souples pour la pratique du freestyle et plus rigides pour le freeride.

Les boots de snowboard

« Page précédente - Page suivante »
Recherchez des informations sur les boots de snowboard :
Google
boot snowboard boots snowboard boot de snowboard boots de snowboard