Argent
High-Tech
Maison
Voyage
Sport et Loisirs

Choisir assurances et mutuelles

Assurance scolaire

Première question qui vient à l'esprit : L'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Bien que vivement conseillée, l'assurance scolaire n'est pas obligatoire pour les activités scolaires "normales", c'est à dire celles qui sont liées au programme. Pour toutes les activités facultatives ou extrascolaires (celles qui nécessitent l'accord des parents, qui dépassent les horaires de classes, qui demandent une participation financière, ou qui se déroulent hors de l'école) vos enfants doivent être couverts au niveau responsabilité civile pour les dommages qu'ils pourraient causer et au niveau individuelle accident pour les dommages qu'ils pourraient subir sans qu'il n'y ait de tiers responsable.

assurance scolaire

Avant de souscrire une assurance scolaire, assurez-vous simplement que vous ne disposez pas déjà de ces deux garanties dans d'autres contrats d'assurances tels que votre assurance multirisque habitation ou votre contrat garantie des accidents de la vie. Si vous pensez que les garanties apportées par vos autres assurances sont insuffisantes, il faut alors souscrire une assurance scolaire. Vous pouvez tenter de négocier la baisse de la prime d'assurance en demandant la suppression de la garantie responsabilité civile et individuelle accident si votre enfant est déjà couvert par ailleurs.

Comme pour d'autres types de contrats, on observe un écart de prix important parmi les différentes assurances scolaires. Certaines couvrent uniquement l'enfant pendant les heures de classe et les trajets entre le domicile et l'école alors que d'autres vous couvrent à tout moment de la journée et partout.

Cette dernière formule est utile si vos enfants pratiquent des activités sportives en dehors de l'école. Mais l'écart de prix entre les différents contrats d'assurance scolaire s'explique surtout par les garanties offertes, les différents plafonds d'indemnisation suivant la gravité (jusqu'à l'invalidité ou le décès) ainsi que les différents frais et services d'assistance proposés (cours particulier en cas d'immobilisation par exemple).

Assurance scolaire

« Page précédente - Page suivante »
Choisir assurances et mutuelles
Sommaire :

assurance scolaire

Recherchez d'autres informations sur les contrats d'assurance scolaire :
Google
choisir assurance assurance auto assurance vie assurance sante assurance habitation assurance moto assurance maladie devis assurance compagnie assurance